Ce que les organisateurs ont pensé de nos spectacles

Nougaro, les mots

Tout s'est très bien passé.

Le public - très nombreux malgré notre petite jauge - était enthousiasmé et sous le charme! Nous avons tous passé un très bon moment musical.

médiathèque Le Mans (72)

La Puce à l'oreille

L'intervention a enthousiasmé les 20 personnes présentes, intriguées et ravies par la sélection de Régis Aubert.

La contextualisation et les informations qu'il nous a délivrées étaient fort intéressantes, les écoutes envoûtantes pour certaines.

De nombreuses personnes ont du coup découvert notre lieu. Une bonne retombée aussi en terme de découverte des lieux et des actions qui y sont menées.

médiathèque Versailles (78)

Julien Cox

Julien Cox a effectué un concert d'électro au cours duquel plusieurs facettes de ce genre ont été abordées: house, acid, new disco... ont fait l'objet de morceaux joués, liés à un montage vidéo personnel de l'artiste. Julien Cox a ensuite fait partager ses connaissances en termes de matériel, de métier et de musicologie au public rassemblé autour de ses platines et ordinateur. Les compétences pédagogiques de Julien Cox sont claires et le public a beaucoup apprécié cette prestation. Nous espérons recevoir à nouveau cet artiste pour un atelier électro.

médiathèque H.Berr (75)

Café Mobandi

. Louisiana, musiques cajuns

Cette formule de spectacle m'a vraiment beaucoup plu car ayant l'habitude de travailler sur de nombreux concerts, je trouve que votre formule est originale dans votre rapport au public qui est particulièrement soigné :
- accueil convivial avec les boissons offertes,
- mise en scène originale avec les éléments de décors, l'écran vidéo, le bar,...
- interactivité avec le public qui peut poser des questions aux artistes.
Les interventions de Mathieu sont très équilibrées par rapport aux interventions musicales.
Et surtout j'ai appris plein de choses autour de la musique cajun que je ne connaissais pas et j'ai beaucoup apprécié cette proximité avec Sarah Savoy qui n'a pas hésité à raconter des anecdotes sur sa famille."

Festival des Villes du Monde (93)

. Musiques celtiques d'Ecosse

"Le spectacle a été très apprécié du public, qui s'est révélé particulièrement intéressé par la thématique, et ravi de pouvoir écouter des musiciens de grand talent.
Le décor du Café Mobandi crée une ambiance intimiste, et la proximité instaurée par Mathieu entre les artistes et le public favorise les échanges.
Une très belle formule, qui réussit à allier un concert de qualité, de la pédagogie musicale, et une dose de bonne humeur grâce à la sympathie communicative des artistes..."

médiathèque de Morsang sur Orge (91)

. Sur les traces du swing manouche

"Une équipe très sympathique, ponctuelle, bien organisée."

médiathèque de Villefranche sur Saône (69)

Contes celtiques

"Le spectacle a été apprécié par notre public, tant scolaire que familial.

Nous avons beaucoup aimé l'effort de décor fourni par les artistes et la possibilité d'écouter de la harpe, instrument plutôt rare dans nos représentations en médiathèque."

médiathèque de Goussainville (95)

De la boue sous le ciel

"Le spectacle de qualité s'est très bien passé.

La manière qu'a l'artiste d'introduire chaque chanson par une préface explicative a été très appréciée par notre public. Cela nous permettait de visualiser la scène, de préparer le "terrain" afin d'être à l'écoute de ces textes pas toujours faciles."

médiathèque de Remiremont (88)

"Tout s'est très bien passé, j'ai passé un super moment en leur compagnie et le public de la médiathèque a adoré. La directrice a même eu la chair de poule et quelques larmes... Que d'émotions"

médiathèque de Chaumont (52)

"Nous avons été très satisfaits de la prestation. De la Boue sous le Ciel a tout à fait sa place en médiathèque. Un spectacle à recommander chaudement donc. Rien à signaler du côté de l'organisation, tout à suivi en temps et en heure, ce qui est bien agréable."

médiathèque de St Dizier (52)

Gil

"Très bonne organisation, les musiciens étaient autonomes au niveau du matériel et de la mise en place, et se sont très bien adaptés aux contraintes de l’espace (dans le hall de la médiathèque).

Le contact a été très bon aussi avec les 3 musiciens et le concert était d’une grande qualité. Cette prestation a été appréciée des lecteurs de la médiathèque ainsi que de nos collègues."

médiathèque de Sèvres (92)

"Un trio sympathique, charmant, talentueux, qu'on est ravis d'avoir entendu et rencontré. A recommencer et recommander!"

médiathèque de St Quentin (02)

Reinhardt, prénom Django

"Nous n’avons eu que des retours positifs de la part des inscrits. Les artistes à la fin du concert ont tout simplement été ovationnés. Le public était debout et un rappel a été demandé.
Le spectacle musical allie très bien musique et culture.
Les artistes sont GENIAUX ! Interaction avec le public, entre eux, ce qui rend le concert très vivant.
Quant à l’organisation rien à redire, les artistes sont sans « chichi » et savent s’adapter aux diverses situations.
Nous recommanderions ce spectacle sans aucune hésitation !"

médiathèque de Custines (54)

La Mordue

 

Souvent drôle, parfois émouvante mais toujours talentueuse, La Mordue a offert un concert de grande qualité qui a enchanté le public de la médiathèque.

Présence scénique faite d'une belle complicité entre les trois musiciens Caroline Varlet, François Guernier et Rémi Gadret.

A programmer sans modération.

médiathèque de St Dizier (52)

Well Quartet

"Beau concert, original et séduisant. Les 4 musiciennes faisant preuve de beaucoup de charme et d'enthousiasme, ont su instaurer un climat chaleureux avec un public attentif qui a bien apprécié la prestation."

médiathèque - Paris (75)

Slawek

. formule concert

"Excellent concert ce mercredi 12 décembre à la médiathèque de Saint-Dizier.

Slawek et Gilles Riaux ont donné leur vision d'un blues sans frontière. Entre échange et partage, le public conquis, a pu voyager des rives de la Vistule au détroit du Bosphore jusqu'au delta du Mississippi.
Une balade "bluesy" enchantée."

médiathèque de St Dizier (52)

. l'histoire du blues

"La rencontre magique de deux musiciens sympathiques, passionnés par leur travail. Une conférence accessible au plus grand public, ponctuée de morceaux divers et variés permettant de s'approprier cette musique qu'est le Blues et surtout de mieux la comprendre. Que nous soyons novices ou amateurs, nous y trouvons notre compte et même au-delà. Un partage avec le public, une parfaite entente dans une atmosphère chaleureuse et détendue. Quant au concert, que dire ? Gilles est impressionnant dans la gestion de ses instruments et la voix de Slawek nous emporte illico en Amérique ! Une envie que ça dure plus longtemps, une envie de toucher les instruments et d'approfondir, ensuite, nos nouvelles connaissances bluesesques. Un moment parfait, une jolie parenthèse dans la vie de tous les jours."

médiathèque de Toul (54)

Tout s'est très bien passé avec Slawek et Gilles, qui m'ont semblé heureux de leur prestation et de notre accueil. Il y avait un peu plus de 50 personnes (chiffre honorable pour une médiathèque) qui n'ont pas manqué de nous féliciter sur l'opération !

médiathèque de Montargis (45)

"En dehors de leurs qualités musicales, ce sont deux personnes fort sympathiques, proches de leur public et qui savent faire partager leur passion.

Le genre d'animation "Conférence musicale" a bien plu au public présent, c'est une bonne manière de faire connaissance avec un genre musical."

médiathèque de Remiremont (88)